Centre d’examen du Dr Ganem.

Le Docteur Stéphane Ganem vous examinera dans son Centre d’examen ophtalmologique, 4 avenue de La Bourdonnais 75007 Paris. Vous serez examiné(e) dans un cadre exceptionnel, associant haute technologie, confort et sérénité.

Son emplacement au pied de la tour Eiffel, face au musée des Arts Premiers du quai Branly, est internationalement connu,  facile d’accès en métro, autobus ou en voiture, le parking y est aisé.

image001image003image005

STATIONS DE MÉTRO
  • Alma-Marceau – ligne 9 –  directions : Pont de Sèvres / Mairie de Montreuilplace d’Alma
  • Iéna  ligne 9 –  directions : Pont de Sèvres / Mairie de Montreuilplace Iéna
  • Ecole Militaire –  ligne 8– directions : Balard / Créteil-Préfecture 85, avenue Bosquet
  • Bir Hakeim 1 – ligne 6 directions : Nation / Charles de Gaulle-Etoile – 1,Boulevard de Grenelle  
STATIONS DE RER – LIGNE C
  • station Pont de l’Alma – Quai Branly
  • station champ de Mars – Tour Eiffel – Quai Branly

directions : Pontoise, Massy Palaiseau, Versailles Rive Gauche Château de Versailles, St-Quentin en Yvelines, Versailles Chantiers

ARRÊTS DE BUS
  • arrêt Tour Eiffelligne 42 – 7 quai Branly – directions : gare du nord, hôpital européen Georges Pompidou
  • arrêt Tour EiffelBatobus – port de la Bourdonnais – directions : Tour Eiffel, Champs-Elysées
  • arrêt Bosquet Rappligne 42 – quai Branly – directions : gare du nord, hôpital européen Georges Pompidou
  • arrêt Bosquet Rappligne 92 – 2 avenue Bosquet – directions : porte de Champerret, gare Montparnasse
  • arrêt Bosquet Rappligne 80 – 2 avenue Bosquet – directions : porte de Versailles, mairie du 18éme J. Joffrin
  • arrêt Bosquet-Rappligne 63 – quai d’Orsay – directions : porte de la Muette, gare de Lyon
  • arrêt Varsovieligne 82 – avenue des Nations Unies – directions : Neuilly – hôpital Américain, Luxembourg
  • arrêt Musée d’Art Moderne – Palais de Tokyoligne 72 – 26, avenue de New York – directions : parc de Saint-Cloud, hôtel de ville
  • arrêt Alma Marceauligne 72 – avenue de New York – directions : parc de Saint-Cloud, hôtel de ville
  • arrêt Rapp – La Bourdonnaisligne 87 – avenue Joseph Bouvard – directions : Champ de Mars, porte de Reuilly
  • arrêt Champ de Marsligne 69 – avenue de la Bourdonnais – directions : Champ de Mars, Gambetta
  • arrêt Champ de Marsligne 82 – 3, avenue de Suffren – directions : Neuilly – hôpital Américain, Luxembourg
STATIONS DE VELIB’
PARKINGS
  • parking Quai Branly – 25, quai Branly
  • parking Joffre Ecole Militaire – 2, place Joffre
STATIONNEMENTS RÉSERVÉS AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
  • angle rue de l’Université et avenue de la Bourdonnais
  • 211 rue de l’Université
  • 22 rue Montessuy
  • 179 rue de l’Université

Accueil.

Vous serez accueilli(e) dans un cadre chaleureux et calme.

Un écran vous permettra de prendre connaissance des différents traitements dont vous pouvez bénéficier grâce à des présentations de vidéos et des exposés. La télévision et des revues sont à votre disposition.

Technologies.

Le centre d’examen ophtalmologique  est équipé des appareils les plus performants : auto réfractomètre, biomicroscope, tonomètre, frontofocomètre, topographe, biomètre, échographie, pachymétrie, mesure du diamètre pupillaire, de la longueur de l’œil, calcul de la puissance des implants, gonioscopie, diamètre pupillaire, profondeur de chambre antérieure. Tous ces examens sont réalisés dans le centre par le Docteur Stéphane Ganem lui-même.

 

Explorations fonctionnelles – Examens complémentaires: afin d’avoir accès au meilleur plateau technique et aux appareils de dernière génération disponibles, le Docteur Stéphane Ganem  vous adressera si nécessaire dans un centre d’exploration fonctionnelle ophtalmologique où sont regroupés les meilleurs spécialistes dans votre domaine. Tous les examens seront effectués par le Docteur Stéphane Ganem ou part des confrères ophtalmologistes, spécialisés dans les examens complémentaires, et disposant du matériel d’exploration le plus sophistiqué.

Cliniques: le choix des Centres chirurgicaux et Cliniques (Clinique de la Muette ou Lamartine) dans lesquels il exerce ne dépend que de la qualité de l’équipement, des appareils, des lasers et de l’environnement médical.

Respect.

Par égard pour les patients qui lui font confiance, le Docteur Stéphane Ganem s’engage à respecter les horaires des rendez-vous, soigner la qualité de l’accueil, le confort des locaux, la qualité de l’examen, les explications concernant votre pathologie, les explorations nécessaires, les traitements médicaux ou chirurgicaux possibles.

Disponibilité.

En cas d’urgence, le Docteur Stéphane Ganem  s’engage à vous recevoir dans les 8 jours de votre appel, et si possible le jour même. Sa disponibilité téléphonique vous permettra de le joindre où que vous soyez après votre intervention.

Suivi médical.

Le Docteur Stéphane Ganem  s’engage à suivre lui-même les patients opérés.

Ethique.

Les examens qui seront effectués ou demandés seront ceux dont vous avez vraiment besoin compte tenu de votre pathologie et – ou des interventions dont vous devez bénéficier.

Dans un souci d’éthique et pour éviter tout conflit d’intérêt, le Dr. Stéphane Ganem refuse toute relation financière avec les laboratoires pharmaceutiques et ses correspondants. Aucun congrès, conférence ni étude clinique n’est rétribuée.

Transparence.

Le Dr. Stéphane Ganem s’engage à répondre à toutes vos questions sur votre pathologie et l’intervention dont vous devez éventuellement bénéficier. Il justifie tous les examens complémentaires utiles au diagnostic, au traitement et au suivi de votre pathologie.

Il vous expliquera toutes les méthodes thérapeutiques dont vous pouvez bénéficier, les avantages, inconvénients et risques de chacune.

Honoraires.

Ils sont annoncés lors de la prise de rendez-vous, et affichés dans le salon d’attente. Toute intervention fera l’objet d’un devis.

Le Docteur Stéphane Ganem est conventionné secteur II. Il a donc le droit de demander des honoraires supérieurs au montant remboursé par l’assurance maladie.

↑ Haut de la page